%
Prendre en charge des responsabilités
%
Faire preuve de la pro-activité attendue en contexte professionnel
%
Mettre ses compétences au service de l'autonomie
%
Proposer et développer des actions de communication digitale
L’objectif du stage2 est de mettre en application les savoirs et savoir-faire acquis lors de la formation théorique, des projets 1, 2, 3 et du stage1 afin de mener, de proposer et de développer des actions de manière responsable, autonome et stratégique. Ce stage vous permet de poursuivre l’acquisition des compétences terminales visées par votre formation en communication. Il est axé sur le développement de votre sens de l’initiative, de votre créativité, de votre sens des responsabilités et de votre vision stratégique.
Pour arriver à développer votre autonomie et vos compétences, le stage de cette année doit comporter – outre les activités en communication récurrentes qui vous sont confiées – une responsabilité professionnelle que vous menez spécifiquement de manière autonome (la responsabilité spécifique).
Il peut s’agir :
- du développement ou de la coordination d’un projet ;
- de la prise en charge d’une réalisation ou d’une action qui sorte de l’ordinaire ;
- de l’évaluation ou de la construction d’un projet digital.
Le stage de dernière année de formation peut être envisagé comme un tremplin pour votre future vie professionnelle.
Il comporte des enjeux importants car il :
- peut s’avérer déterminant pour le début de votre vie professionnelle (chaque année des étudiants sont engagés par leur lieu de stage à l’issue de leur dernière année d’études) ;
- est l’occasion de se mesurer au développement d’une action complète qui peut s’avérer porteuse pour votre futur professionnel ;
- peut être le terrain de recherche ou d’application pour le TFE.